Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamioche
Archives
11 mai 2009

Bon allez...

Je m'y remets... Ca fait presque deux mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. Aïe, c'est très mal.
Mais ça prend du temps non? Moi je trouve ça long quand même de mettre des photos et tout... Ou alors je m'y prend comme un manche ce qui est tout à fait probable. Ou au moins envisageable.

Bon alors qu'est-ce que j'ai fabriqué pendant tout ce temps? Hum pas grand chose (je déteste quand on me demande ça dans les soirées "alors, qu'est-ce que tu deviens, qu'est-ce que tu fais maintenant?" pfff je trouve ça toujours hyper chiant de répondre à ce genre de questions. En général je répond "euh, y'a pas du vin blanc?")

Bon si, quand même, j'ai réhabilité mon balcon, et c'était vraiment pas une mince affaire. C'est l'effet printemps ça...
A l'époque où ma soeur habitait ici, le balcon c'était comment dire... "Vive la volupté, vive la luxuriance, vive les couleurs à toutes les saisons"... Et puis quand je suis arrivée et que je me suis rendue compte que ce beau petit monde nécessitait pas moins de 10 arrosoirs par jour - alors que j'économise la moindre goutte d'eau par ailleurs- eh ben j'ai tout bonnement cesser d'arroser. Ce qui devait arriver arriva, les petites plantes mourrurent d'épuisement et de déssèchement... un vrai carnage.

la preuve en images... je sais, c'est horrible.

P1010469P1010470

Et puis est venue la phase où mon gars s'y est mis, pendant que je faisais de la couture tranquillos. Faut dire que c'était un boulot d'homme hein.

P1010802P1010803

Et puis enfin, après plusieurs jours de cogitation (je le redis que je suis lente?), plusieurs visites chez Leroy merloche, plusieurs feuilles de ponçages, plusieurs couches de vernis marin, plusieurs pots de peintures, plusieurs éponges, plusieurs bouteilles de White spirit, un peu de couture, un peu de recyclage, plusieurs sacs de terreau, et une sélection précise de plantes peu gourmande en eau, tadaaaam, voici mon nouveau balcon!!

J'aime autant vous dire que je le surkiffe, avec son coin lecture ultra confort et son coin petit-dej-au-soleil...

P1010875P1010877

P1010880P1010881

Voilà, c'est trop chouette. Evidemment ça doit bien vous faire rigoler vous les chanceux qui habitent dans une jolie maison avec un immense jardin et la montagne à l'horizon.... Bon, on fait avec ce qu'on a!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité